L'Ostéopathie pour les seniors
L'âge n'est en aucun cas une contre-indication à une consultation en ostéopathie. Evidement certaines pratiques/techniques seront plus ou moins à privilégier. Votre ostéopathe saura donc s'adapter.
Avec l'âge, il est normal que certaines structures/tissus du corps commencent à changer et que certains symptômes se fassent plus présents :
- gênes, douleurs articulaires et/ou musculaires
- raideurs articulaires et/ou musculaires (arthrose…)
- troubles ou sensibilité digestive (constipation, ballonnements, diarrhée…)
- troubles neurologiques (sciatique, cruralgie, névralgie d'Arnold, céphalées, migraines, névralgie cervico-brachiale...)
- stress, anxiété
- troubles du sommeil
- autres troubles fonctionnels
Tous ces symptômes et bien d'autres encore peuvent être des raisons de consultation en ostéopathie. L'ostéopathie a les outils pour diminuer les répercutions de ces symptômes sur votre quotidien, réduire et même supprimer certaines douleurs.
Il faut cependant garder en tête que la vieillissement est un processus naturel et normal, voilà pourquoi il est intéressant de consulter régulièrement et sans attendre afin de potentialiser les capacités du corps et retarder l'arrivée de ces symptômes.
Important :
Une consultation en ostéopathie ne se substitue pas à un suivi par un médecin généraliste ainsi qu'à une prise en charge multidisciplinaire (kinésithérapeute, neurologue, rhumatologue, gastro-enterologue…)